Contre-offensive ukrainienne : les Etats-Unis doutent de la stratégie de Kiev
Selon deux médias américains, des responsables militaires de Washington divergent avec Kiev sur la tactique à employer sur le front, alors que la contre-offensive ukrainienne progresse faiblement.
Retour à l'attrition
L'Ukraine est freinée dans sa progression par les champs infinis de mines mis en place par une Russie fermement installée en défense dans de vastes réseaux de tranchées et fortifications, qui use sans réserve de son artillerie certes largement mise à mal mais encore ravageuse, de drones et moyens électroniques, comme l'a décrit Business Insider, ou encore d'hélicoptères de combat comme le Ka-52 "Alligator", contre lesquels les troupes au sol ne bénéficiant pas de soutien aérien ne peuvent pas grand chose.
Les Américains ont regardé tout l'hiver se construire les trois lignes de défense russe en territoire ukrainien et savaient très bien que sans aviation la contre offensive serait très difficile.
Si l'on avait formé les pilotes ukrainens dès janvier 23, ils auraient été opérationnels en juin lors de la deuxième contre-offensive.
Faute de quoi, ils vont devoir se faire hacher une année de plus. Pourvu qu'ils gagnent avant novembre 24 et les élections américaines.
Pourquoi alors avoir retenu la formation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire