Noriega kidnappé
Le dirigeant militaire panaméen Manuel Noriega, après avoir déjoué plusieurs coups d'État et annulé les résultats des dernières élections, déclare son pays en état de guerre contre les États-Unis.
Ces derniers utilisent cet état diplomatique, lié à des agressions envers des citoyens américains (civils et militaires), la violation possible de la neutralité du canal de Panama et le rôle du Panama dans le trafic international de drogue, comme raisons officielles pour justifier l’invasion du pays et sa prise de contrôle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_du_Panama_par_les_%C3%89tats-Unis
L'opération commence par une attaque des installations stratégiques, telles que l'aéroport civil de Punta Paitilla dans Panama, la garnison de la Force de Défense Panaméenne, le terrain d'aviation de Rio Hato où Noriega possédait une résidence, et d'autres centres de commandement militaire dans tout le pays.
L'attaque contre le quartier général de la FDP (dénommé la Comandancia) déclenche plusieurs incendies, dont l'un détruit une partie du quartier El Chorrillo au centre-ville de Panama (zone à forte densité de population)[
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire